Un mois après leur installation, le président Moussa Mbaye et le nouveau comité directeur du Stade de Mbour se sont réunis avec certains responsables de la Fédération, de la Ligue professionnelle, des spécialistes du domaine footballistique, ainsi que la presse, pour la validation du Plan Stratégique de Développement 2024-2029.

Ce plan vise à renforcer la position du club en lui conférant une autorité institutionnelle. Les discussions ont été axées sur cinq (05) priorités majeures :

  • Gestion administrative et gouvernance

  • Finance et gestion budgétaire

  • Marketing, communication et sponsoring

  • Relation avec les partenaires et les supporters

  • Développement sportif

Selon le président Moussa Mbaye, l’approbation de ce plan stratégique marque un tournant décisif pour le club mbourois. Il permettra au Stade de Mbour de rivaliser avec d’autres clubs, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans les domaines de la gestion et du développement institutionnel.

Son ambition est de redynamiser le club en le transformant en une institution majeure du football, tout en assurant la protection de ses membres face aux défis rencontrés par certaines organisations sportives.

Les responsables de la Fédération, de la Ligue professionnelle et les experts du secteur ont salué l’initiative des dirigeants mbourois et se sont engagés à soutenir le club pour atteindre les objectifs fixés avant la fin du mandat de cette nouvelle équipe.

À l’issue de cet atelier, le comité a annoncé l’installation des commissions chargées du déploiement des cinq axes prioritaires et le lancement officiel du Plan Stratégique 2024-2029, prévu les 04 et 05 avril prochains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *